Migrant level 29

Alors que je cherchais s’il existait un jeu de rôle finlandais, je suis tombé par hasard sur Dublin 2, un jeu de rôle grandeur nature qui se déroule dans un camps à Kamppi. Il s’agit d’un projet de sensibilisation sur la situation des demandeurs d’asile. Les joueurs étant invités à jouer le rôle de migrant ou celui de garde-frontière.

Plus d’info ici:

http://www.france-terre-asile.org/actualites/actualites/actualites-choisies/dans-la-peau-dun-refugie-un-jeu-de-roles-finlandais

Miles Teves

La première fois que j'ai vu un dessin de Miles Teves c'était lors de la sortie de la deuxième édition du jeu de rôle "Skyrealms of Jorune", au milieu des années 80'. A l'époque, j'avais 12 ans, je ne maîtrisais absolument pas l'anglais et c'est avec frustration que je retournais cette boîte épaisse dans tous les sens, subjugué par la beauté de sa couverture. Le style du dessin était étrange et paraissait plonger ses racines dans notre passé pictural. Je pensais vraiment être face à un tableau d'un maître flamand  du 15 ème siècle mais avec une sorte de décalage comme lorsque vous vous trouvez face à quelque chose que vous avez souvent observé mais qui pourtant vous parait si différent.

Lire la suite de Miles Teves