STALKER, the SciFi Role Playing Game

Dans mon article sur la science-fiction soviétique " Naoutchanaïafantastika "  j'avais vaguement évoqué le jeu de rôle finlandais « Stalker », inspiré de l'oeuvre éponyme des frères Strougatski.

Stalker the SciFi Role Playing Game est publié pour la première fois en 2008, en finlandais, par Burgergames. Une édition anglophone, identique, sortira quatre ans plus tard. Le jeu est directement inspiré du roman de science-fiction russe « Пикни́к на обо́чине » des frères Arkady et Boris Strougatski, publié en 1972. En français, le roman voit le jour avec comme titre « Stalker » et est sous-titrée par « Pique-nique au bord du chemin »

Lire la suite de STALKER, the SciFi Role Playing Game

Voir Venise et deux fois mourir

Ultima Forsan est un supplément en italien pour le jeu générique Savage World inspiré du roman Il Decameron dei Morti, de Mauro Longo. Il décrit la fin du Moyen-Age, dans une Italie fantastique où les morts se seraient réveillés. L’humanité, après cent cinquante ans de réclusion derrière les murs de ses cités, a décidé de se libérer de ses peurs et de chasser une fois pour toutes les revenants qui hantent les campagnes. C’est ainsi que débute la Renaissance dans l’Italie Macabre.

Lire la suite de Voir Venise et deux fois mourir

Orlando Furioso

Voici un premier trésor enfouis que je vous propose de découvrir : Orlando Furioso. Il s’agit d’un jeu de rôle italien conçu par Andrea Angiolino. Ce nom ne vous dira probablement rien et pourtant, dans son pays, Andrea est une star de la ludosphère.

Lire la suite de Orlando Furioso

Naoutchanaïa fantastika

Dans le petit monde du jeu de rôle, la science-fiction a suscité de nombreux émules. Les épopées intergalactiques et les anticipations sociales inspirent toujours de nombreux rôlistes et force est de constater qu'aujourd'hui, ce thème occupe une place de choix.  Au sein de cette multitude d'univers, les jeux inspirés par les œuvres de science-fiction anglo-saxonne sont légions alors que bien peu de cas a été fait de la science-fiction soviétique.

Lire la suite de Naoutchanaïa fantastika