Naoutchanaïa fantastika

Dans le petit monde du jeu de rôle, la science-fiction a suscité de nombreux émules. Les épopées intergalactiques et les anticipations sociales inspirent toujours de nombreux rôlistes et force est de constater qu'aujourd'hui, ce thème occupe une place de choix.  Au sein de cette multitude d'univers, les jeux inspirés par les œuvres de science-fiction anglo-saxonne sont légions alors que bien peu de cas a été fait de la science-fiction soviétique.

Lire la suite de Naoutchanaïa fantastika

Nahual RPG

EdgarClement0Les Nahuales, ou Nawal, sont dans la mythologie mésoaméricaine des êtres doubles, mi-bêtes mi-hommes. Leur animal totémique est déterminé par le jour de leur naissance selon le Tonalpohualli, le calendrier Aztèque. En s'inspirant du folklore mexicain et de ce mythe en particulier, Edgar Clément, un des auteurs de ce jeu de rôle, a posé les jalons d'un univers extrêmement original.

Lire la suite de Nahual RPG

Les jeux de rôle

Alkonost fait le pari de vous faire découvrir des productions alternatives de la galaxie « jeux de rôle ». Notre ambition est de vous proposer un catalogue de jeux provenant d'un peu partout (Mexique, Italie, Pologne, Suède, Japon, etc.) et de révéler des créateurs d'univers peu connus.

Que ce soit au niveau du fond et de la forme, nous privilégions les créations originales et décalées.

Parce que le jeu de rôle a lui aussi sa place dans l'underground et la contre-culture, Alkonost vous emmène de l'autre côté du miroir. Attachez vos ceintures, avalez votre pilule, entonnez votre incantation : le Multivers s'offre à vous